Google a pour habitude d’apporter de nouvelles fonctionnalités à ses outils. Aujourd’hui, c’est Google Search qui se voit agrémenter d’une nouvelle fonctionnalité : Google Post. Voyons ensemble qu’est-ce qu’un Google Post, comment en créer un et comment l’utiliser pour votre commerce ?
Mise à jour Google Penguin 4.0
Google Penguin est un filtre qui déclasse les sites internet qui ont recours à des procédés de référencement abusifs désapprouvées par les Google Webmaster Guidelines. Ces pratiques consistent surtout dans le bourrage des sites avec des mots-clés, dans les titres ou dans les paragraphes, l’utilisation de backlinks de mauvaise qualité et en trop grande quantité. […]
Nouveautés dans l’indexation des sites mobiles : comment s’adapter ?
Les modifications d’algorithmes sont fréquentes chez Google et elles sont souvent orientées dans un sens qui améliore l’expérience des utilisateurs aux dépens des développeurs et propriétaires de sites. C’est le cas pour l’annonce de Google à propos de la disparition du logo “mobile friendly” des SERPs ainsi que le déclassement des sites utilisant les pop-up intrusifs. Ces […]
Expanded Text Ads : un nouveau format pour les publicités Google
Depuis le 16 juillet 2016, Google a modifié l’affichage de ses résultats de recherches. La colonne sur la droite a disparu pour laisser place à une quatrième annonce au-dessus des résultats naturels. Cette nouvelle configuration a créé un large espace blanc sur le côté droit des résultats, cet espace sera consacré aux nouvelles annonces Google, […]
Suppression de la barre latérale Adwords : quelles conséquences pour les entreprises ?
C’est la nouvelle qui secoue le monde du webmarketing depuis quelques jours : Google a supprimé la barre latérale d’annonces Adwords sur ordinateur. Cette barre affichait plusieurs annonces Adwords et était présente sur la première, voire sur la deuxième page des résultats de recherche sur ordinateur. Sa disparition laisse place à une quatrième annonce dite […]