C’est une question qui m’est souvent posée. Lorsqu’on souhaite refaire son site Internet, il est légitime de se demander si les modifications vont impacter son référencement naturel. Google étant susceptible, le moindre changement pourrait le contrarier. Nous allons voir qu’une refonte graphique peut plomber votre chiffre d’affaires, ou au contraire le faire grimper.
Sous-domaine ou dossier : quelle méthode choisir ?
Lorsqu’on débute un site un peu complexe avec différentes catégories (langue, cloisonnements, agences…), la question de la localisation des pages se pose. Doit-on utiliser un sous-domaine ou un dossier ? D’après Google, l’un et l’autre sont pris en compte de la même manière par l’algorithme. Pourtant, une étude récente (en anglais) montre que les dossiers seraient […]
18 astuces SEO on-page qui marchent toujours !
Sur une page de votre site, il est possible d’utiliser plusieurs techniques afin d’optimiser le contenu et de mieux cibler le mot-clé. Ces techniques se basent surtout sur un ciblage intelligent du mot-clé et de ses variantes et synonymes ainsi que sur une utilisation efficace des liens internes, des liens sortants et des médias (images […]
SEO : combien de mots-clés faut-il cibler ?
Les mots-clés sont la pierre angulaire de toute stratégie SEO. L’intégration de mots-clés pertinents dans un contenu web augmente les chances du contenu (et du site) d’être consulté et donc d’attirer du trafic. La présence de ces mots-clés dans le nom de domaine, dans le contenu, titres et textes sera un atout majeur pour améliorer […]