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Mise à jour Google Penguin 4.0

google penguin 4.0Google Penguin est un filtre qui déclasse les sites internet qui ont recours à des procédés de référencement abusifs désapprouvées par les Google Webmaster Guidelines. Ces pratiques consistent surtout dans le bourrage des sites avec des mots-clés, dans les titres ou dans les paragraphes, l’utilisation de backlinks de mauvaise qualité et en trop grande quantité.

Le filtre a été mis en place par Google pour avoir un référencement et un ranking des sites dans les SERP plus objectifs et tenant compte du contenu et de la “réelle” qualité des sites. (suite…)

Nouveautés dans l’indexation des sites mobiles : comment s’adapter ?

Indexation site mobileLes modifications d’algorithmes sont fréquentes chez Google et elles sont souvent orientées dans un sens qui améliore l’expérience des utilisateurs aux dépens des développeurs et propriétaires de sites. C’est le cas pour l’annonce de Google à propos de la disparition du logo “mobile friendly” des SERPs ainsi que le déclassement des sites utilisant les pop-up intrusifs.

Ces changements ont de grandes implications surtout pour les sites qui font le gros de leurs bénéfices grâce aux publicités. (suite…)

Expanded Text Ads : un nouveau format pour les publicités Google

Expanded text ads de googleDepuis le 16 juillet 2016, Google a modifié l’affichage de ses résultats de recherches. La colonne sur la droite a disparu pour laisser place à une quatrième annonce au-dessus des résultats naturels. Cette nouvelle configuration a créé un large espace blanc sur le côté droit des résultats, cet espace sera consacré aux nouvelles annonces Google, les Expanded Text Ads, qui laisseront aux webmarketeurs plus d’espace pour leurs annonces et donc la possibilité de placer des annonces avec plus de mots. (suite…)

Acheter un blog : comment estimer le prix du site ?

acheter blogFaire l’acquisition d’un blog est une pratique de plus en plus courante en France. Que ce soit dans l’optique d’améliorer son référencement ou d’accroitre le chiffre d’affaires d’une boutique en ligne, c’est une opération qui peut s’avérer très fructueuse pour les deux parties. Et que l’on reçoive une offre pour son blog ou que l’on veuille le vendre par manque de temps, on se pose très souvent les mêmes questions auxquelles il est difficile de répondre de manière objective. Dans cet article, nous allons tenter de faire le tour de tout ce qu’il faut se demander avant de vendre son blog ou de proposer une somme pour en acquérir un.  (suite…)

Suppression de la barre latérale Adwords : quelles conséquences pour les entreprises ?

Annonces premium Google AdwordsC’est la nouvelle qui secoue le monde du webmarketing depuis quelques jours : Google a supprimé la barre latérale d’annonces Adwords sur ordinateur. Cette barre affichait plusieurs annonces Adwords et était présente sur la première, voire sur la deuxième page des résultats de recherche sur ordinateur. Sa disparition laisse place à une quatrième annonce dite “premium” sur ordinateur. Ces deux évènements auront des effets indéniables sur les stratégies webmarketing des entreprises petites, moyennes et grosses. (suite…)

Est-ce que la rédaction de fiches produits est une priorité ?

Rédaction fiches produitsLorsque j’accueille un client pour discuter avec lui de son projet de boutique e-commerce, c’est qu’il est généralement à un stade avancé de son projet. Il sait donc qu’il faudra travailler son concept, sa charte graphique, la logistique que requiert sa boutique et souvent, quelques problèmes administratifs qui n’ont rien à voir avec le web mais qu’un client qui se sent en confiance en votre présence vous raconte pour se rassurer. La majorité est même au fait des problématiques de référencement naturel pour drainer du trafic sur leur futur outil de travail, mais il est rare que des clients aient prévu un budget pour la rédaction de leurs fiches produits, certains ne sachant même pas que copier un texte du fournisseur ou dupliquer le même texte partout compromettra fortement l’avenir de leur affaire. (suite…)

Penser son site comme la structure d’un bâtiment

Penser son site comme la structure d’un bâtiment

Lorsqu’un client a besoin d’une prestation de visibilité sur les moteurs de recherche, la première chose que je lui réponds est qu’il faut optimiser son site. Je lui explique que c’est la base, les fondations de sa stratégie web. Comme il arrive que le message ne soit pas clair, j’insiste et lui explique ceci : un site doit être pensé comme la structure d’un bâtiment. (suite…)