- Votre site ne reçoit aucune visite malgré tous vos efforts ?
- Vous ne savez même pas si votre site est indexé sur Google ?
- Vous perdez régulièrement ou brusquement des positions sur vos mots clés les plus intéressants ?
- Comme vous l’avez lu sur internet, vous créez du contenu, mais il dort inlassablement à la 10ème page de votre moteur de recherche favori ?
L’audit SEO : la base de toute stratégie de référencement pour votre site internet
Si vous êtes dans l’un des cas précédents, ou une situation qui s’en rapproche, alors vous avez certainement oublié la base de tout : l’audit de votre site web. Par contre, ce que vous pouvez oublier, c’est l’utilisation de la solution miracle lue sur un blog de webmarketing ou un célèbre forum, elle n’existe pas. Vous êtes probablement à la 10ème recommandation appliquée à la lettre et votre référencement ne décolle toujours pas : vous n’êtes pas mauvais, vous manquez juste de méthode.
L’acquisition de trafic sur un site est le fruit d’un travail méthodique, fastidieux mais indispensable. S’il est vrai que la production de backlinks pour votre site est une action pouvant se révéler efficace, acheter une campagne de liens à la volée à prix sacrifié ne résoudra jamais vos problèmes, et quelque part, vous le savez déjà.
Si vous visez la pérennité de votre entreprise sur le web, alors vous devez agir comme un professionnel et recourir à une analyse seo détaillée de votre site internet.
De quoi se compose notre audit de site web ?
Selon que l’on ait affaire à un site vitrine, un blog, ou un site e-commerce, notre analyse va forcément différer. Mais il existe une approche globale que nous suivons, la voici :
- L’analyse on-site globale : Nous crawlons votre site web en profondeur afin d’y déceler des facteurs bloquants tels qu’une mauvaise architecture ou un maillage interne défaillant pouvant empêcher un bon référencement.
- L’analyse on-site du contenu : A l’aide de l’analyse précédente, nous vérifions qu’il n’existe pas de duplicate content (contenu similaire) interne. Il est la cause de nombreux déclassements de pages depuis l’arrivée du filtre Google Panda. Plus généralement, nous analysons votre contenu afin de déceler si vous êtes pertinent aux yeux de Google par rapport à votre secteur d’activité.
- L’analyse off-site : A l ‘aide d’un outil comme Majestic SEO, nous vous fournissons une analyse détaillée de votre profil de liens. Est-ce que celui-ci est la cause d’une pénalité due au filtre Google Penguin ? est-ce que vous possédez suffisamment de liens de qualité ? dans votre thématique ? vous aurez la réponse à toutes les questions concernant votre netlinking.
- L’analyse de la concurrence : L’étude de vos concurrents vous permettra de jauger le travail nécessaire pour réussir à vous positionner sur les requêtes que vous visez. Vous saurez alors si votre budget est en adéquation avec vos objectifs.
- L’analyse des opportunités de marché : Nos clients chiffrent souvent le nombre de visiteurs dont ils ont besoin en fonction du chiffre d’affaires qu’ils souhaiteraient réaliser. Souvent, le fait de s’intéresser à des niches auxquelles ils n’ont pas pensées leur permet d’atteindre cet objectif de nombre de visiteurs plus facilement et donc plus rapidement qu’en se cantonnant aux mots clés initiaux. Cela leur permet d’économiser en budget ou de le réinvestir sur d’autres prestations.
Comment notre audit de référencement est-il mis en place ?
Nous allons nous servir d’une liste de points clés à analyser pour vérifier la bonne santé de votre site.
- Nous vérifions si le codage de votre site n’est pas un frein pour votre référencement (site en flash par exemple)
- Nous vérifions que le graphisme et l’ergonomie de votre site ne sont pas des points faibles par rapport à votre secteur d’activité
- Nous analysons le poids de vos page, la vitesse d’affichage du site, le poids des images afin de déceler si aucun facteur ne bloque la bonne indexation de vos contenus par Google
- A l’aide d’outils de référencement professionnels, nous vérifions un à un les points à respecter au niveau SEO/SEM, aussi bien pour les éléments internes qu’externes à votre site internet
- Nous mettons au point une liste de préconisations en les triant par priorités
- Nous vous communiquons cette liste en vous expliquant pour chaque préconisation, l’intérêt de la démarche
- Une fois que vous avez consulté la liste, nous définissons avec vous la stratégie à adopter et les préconisations que vous êtes prêt à suivre
Dans notre liste, il y aura des préconisations faciles à mettre en oeuvre et dont les effets se feront sentir rapidement et d’autres, dont les effets seront attendus à plus long terme. Le référencement est un travail de patience, mais presque toujours récompensé quand on applique méthodiquement les bonnes actions.
Tarifs de notre analyse SEO
Chaque site est unique et chaque cas original. Vous pouvez choisir de mettre l’accent sur un aspect précis de l’analyse comme l’ergonomie de votre site ou son netlinking. Nous vous proposons alors une liste des points que nous comptons analyser en fonction de vos besoins, avec la répartition horaire exacte. Nous calculons alors le nombre d’heures nécessaires à l’analyse des points que vous aurez validés au préalable et nous le multiplions par notre taux horaire qui est de 150€ HT.
Il va de soi que tous les rapports, analyses et informations que nous serons amenés à vous transmettre sur votre site resteront strictement confidentiels.
Vous êtes prêt à résoudre les problèmes de manque de trafic et autres déclassements sur votre site ? Contactez-nous et parlons-en ensemble.
Vous êtes intéressé par une de nos prestations ? Vous voulez obtenir plus d’infos ou simplement nous expliquer ce que vous voulez faire pour savoir si l’on peut vous proposer une solution efficace ? Envoyez-nous une demande sans engagement, nous la traiterons dans les plus brefs délais.